Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Assurance chômage. De l’Odéon à place d’Italie, la convergence des luttes a résonné

24 Avril 2021, 07:20am

Publié par PCF Villepinte

L'Humanité Vendredi 23 Avril 2021

Cécile Rousseau

Quelques milliers de personnes ont manifesté vendredi à Paris à l’appel de la CGT et de Solidaires contre la réforme de l’assurance chômage et pour exiger une nouvelle année blanche pour les intermittents du spectacle.

Un concerto de percussions sur des «flight cases» (caisses robustes pour transporter du matériel de scène-NDRL). Pour ce nouveau «vendredi de la colère», les intermittents et précaires occupant le théâtre de l’Odéon depuis le 4 mars, ont vu les choses en grand.

Sur le parvis, plusieurs dizaines d’entre eux se sont livrés à une création revendicative inspirée de celle menée à Rome, le 17 avril dernier.

Au diapason pour exiger l’abrogation de la réforme d’assurance chômage et la prolongation de l’année blanche pour les artistes et techniciens du spectacle (pour l’instant en vigueur jusqu’au 31 août prochain), des extras de la restauration, des salariés de l’hôtellerie, des ex-employés du voyagiste TUI ainsi que des comédiens ont donné corps à cette action, en scandant qu’ils sont bien «essentiels».

La performance d’une chanteuse lyrique et des fumigènes roses ont achevé de lancer cette journée de mobilisations

Commenter cet article