Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Les vautours de chez Pfizer

23 Janvier 2021, 07:47am

Publié par PCF Villepinte

Il y a urgence ! Le billet du Dr Christophe Prudhomme. 

Vendredi 22 Janvier 2021

 

Christophe Prudhomme est médecin au Samu 93.

Pfizer livre des flacons de vaccin multi-dose, ce qui facilite sa production. La préparation des doses incombe aux professionnels de santé. Par sécurité pour tous les médicaments avec cette présentation, les flacons contiennent un volume un peu plus important que nécessaire pour assurer la sécurité de la préparation.

Les professionnels, habitués à des pratiques très rigoureuses, se sont rendus compte qu’en étant très précis, il était possible de réaliser 6 doses par flacon. Cette pratique permet d’augmenter de 20 % le nombre de personnes qui peuvent être vaccinées, ce qui est un atout majeur face à la lenteur de la production qui ne permet pas actuellement de répondre à la demande.

Les vautours de chez Pfizer ont flairé la bonne affaire car ils ont signé des contrats de livraison sur un nombre de doses et non de flacons. Ils expliquent maintenant qu’ils vont calibrer leurs livraisons en comptant 6 doses par flacon. Ainsi grâce à la conscience professionnelle des soignants, ils vont pouvoir augmenter leurs bénéfices de 20%.Un scandale que les politiques européens et français acceptent sans réagir. Face à l’urgence de santé publique, ne laissons pas Pfizer dicter sa loi et exigeons le maintien du décompte initial de 5 doses par flacon.

 

Commenter cet article