Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Covid-19. La France commence à se vacciner

29 Décembre 2020, 06:42am

Publié par PCF Villepinte

travaillent. G. Souvant/AMardi 29 Décembre 2020 Lola ScandellaFP

                                                       Une femme de 78 ans a reçu la première dose de vaccin contre le Covid-19 en  France

Mardi 29 Décembre 2020

L'Humanité Lola Scandella

 

La première phase de vaccination a débuté ce week-end dans les Ehpad. Une priorisation des plus vulnérables décidée au regard des caractéristiques des vaccins disponibles.

Sous les applaudissements du personnel soignant d’un établissement hospitalier pour personnes âgées de Sevran (Seine-Saint-Denis), Mauricette, une femme de 78 ans, a reçu dimanche 27 décembre la première dose d’un vaccin contre le Covid-19. Un cardiologue de 65 ans qui officie dans cet établissement l’a suivie, donnant le coup d’envoi symbolique à la campagne de vaccination française. Une vingtaine d’autres personnes âgées et les personnels soignants se sont fait vacciner dans la journée à Sevran mais aussi dans un centre gériatrique de Champmaillot, dépendant du CHU de Dijon (Côte-d’Or). Lundi, c’était au tour d’un Ehpad de Joué-lès-Tours, en Indre-et-Loire. Une centaine d’autres établissements devraient suivre début janvier.

C’est le sérum développé par l’alliance des laboratoires américain et allemand Pfizer et BioNTech, exploitant la technique inédite de l’ARN messager, qui a eu la primeur des premières injections. Sorties tout droit de l’usine de Puurs, en Belgique, 19500 premières doses sont arrivées sur le sol français samedi 26 décembre, escortées par la police nationale. Elles sont destinées à des résidents en Ehpad et en unités de soins longue durée, ainsi qu’aux personnels qui y travaillent.

https://www.qiota.com/assets/qiotasession.gif?ts=1609223704

Commenter cet article