Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

IL Y A URGENCE ! LE BILLET DE CHRISTOPHE PRUDHOMME. LA CASSE CONTINUE

22 Juin 2020, 06:17am

Publié par PCF Villepinte

 

Christophe Prudhomme

Le Directeur général de l’ARS Bourgogne-France-Comté en visite à l’hôpital d’Auxerre a annoncé que la fermeture du SAMU restait d’actualité. Après la fermeture du SAMU de la Nièvre, il maintient le plan de transfert de la régulation sur Dijon. Ce monsieur est le successeur du dirigeant de l’ARS du Gand-Est qui a été limogé après avoir annoncé en pleine crise COVID-19 que le plan de suppression de 400 lits au CHU de Nancy était maintenu.

Nous ne pouvons que constater que son limogeage n’était que de circonstance et que les plans de restructuration reprennent de plus belle.Si le dénommé Pierre Pribille, Directeur général d’Ars nommé en Conseil des ministres, se permet de telles déclarations, c’est bien qu’il est soutenu par le Ministère de la santé. En effet, ce monsieur n’est pas n’importe qui, car il avait été nommé par Agnès Buzyn responsable de l’élaboration d’une partie la loi « Ma santé 2022 ». Nous voyons bien là la duplicité du gouvernement et du ministre Olivier Véran.

Il nous amuse avec les discussions de comptoir du fameux « Ségur de la santé », tout en donnant des consignes aux ARS de poursuivre les opérations de fermetures de services et d’hôpitaux. Il va nous falloir une clarification rapide. Soit le ministre contredit les déclarations de son subordonné, soit il n’intervient pas et alors nous pouvons clairement dénoncer sa duplicité et le qualifier de menteur. Si cela se confirme, à quoi peut bien servir le « Ségur de la santé », si ce n’est amuser la galerie et nous faire perdre du temps.Nous en avons assez des tergiversations, des mensonges et des promesses non tenues. Attention, messieurs Macron et Véran, à la colère qui monte et qui bientôt sera difficilement contrôlable si vous persister dans cette voie. 

Son précédent billet, Incompétences et l’ensemble de ses chroniques.

Le billet du Dr Christophe Prudhomme

hôpital public

Commenter cet article