Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

« Pour un Printemps de la Psychiatrie »

21 Mars 2019, 09:01am

Publié par PCF Villepinte

Le PCF, solidaire et partie prenante du mouvement « Pour un Printemps de la Psychiatrie » appelle à participer massivement à la mobilisation à Paris du 21 mars 2019 pour la défense d’une psychiatrie humaine.

Depuis 2006, puis 2008 et la mobilisation contre l’instauration d’une psychiatrie sécuritaire, nous ne cessons de réclamer avec d’autres (syndicats, associations…) une loi-cadre refondant une psychiatrie humaine qui n’abandonne plus les patient-e-s.

Certains ont cru que la loi Touraine ou le plan pour la psychiatrie proposé par Mme Buzin ou encore le plan santé de E Macron allaient permettre d’inverser cette tendance. En fait ils visent à liquider ce qui subsiste du Secteur ! Cette psychiatrie humaine que nous défendons est dans une situation critique. Le projet de loi santé en cours d’examen parlementaire, va aggraver le mal en niant la notion de service public.

 Les luttes et les mobilisations de citoyen-es, de professionnel-les , de patient-e-s et leur famille ne cessent de s’amplifier pour dénoncer la dégradation  des soins par manque de temps humain relationnel et pour exiger les moyens nécessaires.  Avec  l’appel citoyen, à soutenir et à amplifier la mobilisation pour une psychiatrie humaine, le PCF propose un plan d’urgence pour les hôpitaux avec l’arrêt des restructurations hospitalières, la création de 100 000 emplois avec plan de formation et la réduction des contraintes budgétaires.

 

Commenter cet article