Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

La bataille du rail, cheminots en grève, écrivains solidaires.

24 Juin 2018, 14:44pm

Publié par PCF Villepinte

 

RENCONTRE AVEC DIDIER DAENINCKX (écrivain) et des représentants de la Fédération CGT des cheminots, à l’occasion de la sortie du livre « La bataille du rail »

Mardi 26 juin 2018 à 18 h 30 à la Bourse du Travail de Bagnolet 13 rue Pierre et Marie Curie 93170 Bagnolet.

Dans la foulée de la cagnotte qui a récolté plus d’un million d’euros, une trentaine d’écrivains s’engagent pour soutenir les cheminots en grève, en écrivant des fictions liées au voyage en train.

La bataille du rail, cheminots en grève, écrivains solidaires.

A ce jour, l’association qui a lancé cette initiative reçois les dossiers d’aide. Ils sont envoyés par les différents syndicats de cheminots dans l’action, après vérifications des jours de grève, afin de débloquer ce fond de solidarité.

Cette aide ne compensera pas les pertes de salaire, loin s’en faut, ce n’est pas le but. Elle est un message de solidarité et de soutien à ce mouvement pour la défense du service public ferroviaire menacé. Après le vote de la majorité macronienne et droitière du Sénat et e l’Assemblée Nationale, d’autres actions sont en vue puisque 80% du projet de loi reste à écrire par des décrets, avec notamment la défense des conventions collectives de la branche.

Lire le tract d’appel à la soirée sur le document joint ci-dessous

mardi 19 juin 2018, par Admin UL CGT Bagnolet

Commenter cet article