Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Temps d'Activité Périscolaire TAP en touche

24 Février 2016, 15:31pm

Publié par PCF Villepinte

Photo Le Parisien (DR)

Photo Le Parisien (DR)

~~Encore une fois Mme le maire et son équipe prennent des décisions de manière unilatérale.

Le projet des nouveaux rythmes scolaires est depuis le départ mal engagé sur la collectivité, au point que Villepinte n'ait pas pu obtenir de subventions pour le prolongement des TAP, car la municipalité n'a pas réalisé le PEDT (Projet éducatif territorial) obligatoire pour bénéficier d'une aide de l'Etat via la CAF. (Nous n'avons aucunes informations à ce sujet).

L'arrêt des TAP et les nouveaux horaires imposés par la municipalité, sans dialogue avec les enseignants et les parents d'élèves sont le résultat de cet échec. Créer les conditions d'une réelle concertation est de la responsabilité des élus et cela est possible. Des collectivités ayant moins de budget que Villepinte ont réussi ! Pourquoi pas nous ?

N'oublions pas qu'il s'agit là de nos enfants, de leur avenir, donc de notre responsabilité à tous de leur donner accès aux meilleures conditions d'éducation. La liste commence à être longue (!) : - accès aux TAP seulement des enfants dont les deux parents travaillent (stigmatisant) ; - Maintenant arrêt des TAP à la rentrée ; - Et nouveaux rythmes scolaires imposés !

 

Le Parisien le 21 février:

 

" La grogne monte contre les nouveaux horaires d’école à Villepinte.

Après une manifestation vendredi devant la mairie, avec près d’une centaine d’enseignants et parents d’élèves, une délégation devrait être reçue par la municipalité mercredi 2 mars. La mairie prévoit des matinées de 8h30 à 11h45 et des après-midi de 14heures à 16heures.

Selon les manifestants, «la pause méridienne trop longue et la fin de journée à 16heures impliquent des semaines extrêmement fatigantes pour les enfants et les instituteurs ».

La grande majorité des conseils d’école avait voté pour 8h30-11h30 et 13h30- 15h45. Les protestataires préviennent : «Si la proposition d’emploi du temps ne change pas, un nouveau rassemblement sera organisé. »" DR

Commenter cet article