Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

A Bruxelles, le Front National vote contre l’égalité homme-femme et le droit à l’avortement.

21 Mars 2015, 07:47am

Publié par PCF Villepinte

A Bruxelles, le Front National vote contre l’égalité homme-femme et le droit à l’avortement.

                                                                                             Mardi 10 mars 2015

                                       

Le Parlement a adopté un rapport pour l’égalité homme-femme. Ce rapport dresse un constat des efforts encore nécessaires pour améliorer la situation des femmes en Europe.

 Ce rapport soutient toutes les politiques qui pourraient favoriser cette égalité: le déblocage de la directive sur le congé maternité, la création d’un congé paternité pour partager la tâche avec son conjoint, et toutes les politiques notamment éducatives qui élargissent le spectre de carrières disponibles aux femmes, l’accès des femmes dans les conseils d’administration.

 Il s’inquiète aussi de la situation économique faite aux femmes qui occupent souvent des postes précaires, et sont les premières victimes, avec les jeunes, des crises économiques.

 C’est aussi un rapport qui défend systématiquement le droit aux moyens de contraception et l’avortement, pourtant fréquemment remis en cause par des gouvernements ultra-conservateurs, ce fut malheureusement le cas en Espagne, et encore interdit dans certains pays européens.

 J’ai bien évidemment soutenu ce rapport contrairement aux 205 députés qui sont opposées, notamment tous les élus du Front National.

 Le rapport a obtenu une large majorité des voix avec 441 voix et 52 abstentions.

Commenter cet article