Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

En bref sur Villepinte…

21 Janvier 2015, 09:51am

Publié par PCF Villepinte

En bref sur Villepinte…

Coup de gueule !


Si toute la France a dénoncé d’une seule voix les attentats contre le journal « Charlie Hebdo », des policiers et des membres de la communauté juive, en criant haut et fort : « je suis Charlie », reste à comprendre maintenant ce que nous mettons chacun derrière cette phrase devenue le symbole de la Liberté. A Villepinte, pour Mme le maire et la majorité en place, nous avons une partie des réponses. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux à la suite des barbaries, on peut remarquer la regrettable mise en scène des seuls membres de la majorité en place, en plus d’agents de la collectivité et de quelques habitants.


« Je suis Charlie », veut au contraire défendre la richesse d’une société ou chacun est représenté, ou la diversité fait corps avec la nation, pour une véritable respiration citoyenne au service de la démocratie. Cette vidéo de communication publique, qui se termine par « Villepinte est Charlie », ne représente pas Villepinte dans toute sa composante. Cela aurait pu être le cas au moins, si l’ensemble des élus du Conseil Municipal avait été invité à partager ce message vidéo de Fraternité. Mme le maire, cher-e-s élu-e-s de la majorité, dans notre « je suis Charlie », vous avez toute votre place, car nous sommes convaincus que le pluralisme est la condition d’une République une et indivisible.

Conseil Municipal :

Lors du dernier Conseil Municipal, les élus avaient à se prononcer sur le budget prévisionnel 2015 de la collectivité. Moment important de la vie de la collectivité, ce débat démocratique fixe les orientations politiques et leur traduction en termes financiers. Dans un contexte ou le gouvernement réduit ses dotations aux communes dès cette année, ce sont des millions d’euros en moins pour Villepinte. Plus grave encore, il supprimera totalement l’an prochain la dotation générale de fonctionnement. Si Mme VALLETON n’a pas eu de mots assez forts pour dénoncer la diminution des dotations de l’Etat aux collectivités territoriales, elle a manqué de souligner que ces baisses drastiques sont la continuité de la politique libérale mortifère engagée par l’ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, qu’elle soutenait sans réserves !

Les élus du groupe de « Rassemblement des forces de gauche et de l’écologie », sont intervenus pour dénoncer la politique du gouvernement qui en imposant ces contraintes budgétaires, prive les habitants de Villepinte d’un service public de qualité, en prise avec les réalités sociales et économiques. Dans ce contexte, ils ont déploré les choix budgétaires faits.

Commenter cet article