Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Pernaut : des excuses faibles et trop rares

28 Juin 2011, 15:00pm

Publié par PCF Villepinte

 

Médias - le 28 Juin 2011

 

 

Le présentateur du JT de 13 heures sur TF1 a présenté ses excuses hier, à propos d’un beau bidonnage lors d’un sujet consacré au contrat de responsabilité parentale.

"Nous sommes sincèrement désolés de ce manquement inadmissible au sérieux, à

l'éthique et à la déontologie de l'information. C'est la première fois dans l'histoire de nos journaux".
Le reportage en question montrait une mère de famille éplorée, qui racontait qu'elle ne savait plus comment s'occuper de son enfant qui n'allait plus à l'école. Le tout ponctuant un vibrant hommage à Eric Ciotti. Problème, la mère en question est en fait célibataire et sans enfant, mais surtout c’est l’attachée presse du Conseil Général des Alpes-Maritimes. Un beau lièvre soulevé par Jacques Victor, président du groupe communiste au Conseil Général.

De belles excuses, donc, mais est-ce « la première fois », comme l’annonce Pernaut ? Loin de là. Le site Arrêt sur Images rappelle qu’en 2008, une belle mise en scène avec un faux témoignage comparable (un client visitant un appartement à Rennes qui était en fait l’agent immobilier vendant le logement en question), avait été diffusée dans ce même 13 heures de Pernaut. On n’avait pas eu droit à des excuses cette fois-ci.

Les excuses du présentateur en vidéo :

Le reportage incriminé : le faux témoignage ouvre la vidéo, on note au passage que les acteurs sont encore bien loin de mériter une nomination aux Césars.

Autres actualités TF1 :
La télé-réalité fête  ses dix ans. Pas moi !
PPDA plagiaire récidiviste ?
Tunisie, désinformation au 20h de TF1 (communiqué de France Terre d'Asile)

Commenter cet article