Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Pacte pour l'Euro

24 Mars 2011, 22:46pm

Publié par PCF Villepinte

Alors que la crise a révélé l'impasse des politiques néolibérales, et alors que partout les peuples montrent très clairement leur rejet des politiques d'austérité, les dirigeants européens viennent de signer un pacte avec les puissances de l'argent. Sous l'impulsion d'Angela Merkel et de Nicolas Sarkozy, ils tentent de franchir une nouvelle étape dans les politiques de régression sociale sans consultation des peuples ni des parlementaires nationaux et européens. Le « Pacte pour l'Euro » est une offensive généralisée d'une rare violence contre les droits sociaux et politiques des Européens. Il vise à organiser l'emprise totale des marchés financiers sur les peuples et les Etats eux-mêmes. 

Le PGE se déclare solidaire des mouvements qui se développent partout en Europe et soutient le rassemblement des syndicats européens aujourd'hui, jeudi 24 mars, à Bruxelles ainsi que l'euromanifestation prévue le 9 avril prochain à Budapest. Le PGE, lors d'une conférence de presse au Parlement européen le 24 mars 2011, dénoncera ce coup de force autoritaire. Le Président et les vice-présidents du PGE appelleront à la constitution de fronts de résistance contre le Pacte pour l'euro et présenteront leurs propositions pour sortir de la crise, et pour une autre Europe.

A l'occasion du Conseil européen consacré au « Pacte pour l'Euro », le PGE tiendra une conférence de presse. En présence de : Pierre LAURENT, Président du Parti de la gauche européenne (PGE), Marisa MATIAS, Maite MOLA, Grigore PETRENCO et Alexis TSIPRAS, Vice-présidents.

Jeudi 24 mars 2011 à 13H au Parlement européen Salle des Conférences de presse « Ana Politkovskaya »/PHS 0A50 60 Rue Wiertz - 1047 Bruxelles Pour le PGE,

 

Parti communiste français, Paris, le 24 mars 2011.

 

Commenter cet article