Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Edition spéciale: les syndicalistes font L'Humanité

22 Avril 2011, 21:41pm

Publié par PCF Villepinte

Médias - le 22 Avril 2011

 

 

 

 

Edition exceptionnelle de L’Humanité du vendredi 29 avril. Une quinzaine de syndicalistes de tous bords, qui ont fait ou font l'actualité en défendant au quotidien les droits des salariés, prendront les commandes du journal pour décrypter l’actualité.

Ce numéro exceptionnel peut être commander en nombre chez les marchands de journaux jusqu’au jeudi 28 avril à 12h.

Valérie Pringuet (CGT) de PImkie à Tourcoing, Sylvette Uzan-Chômat (FSU) de Pôle Emploi en région parisienne, Christophe Galéa (CGT) de la Poste à Marseille, Vincent Drezet (Solidaires) des Impôts en région parisienne, un cadre d’IBM (CFDT) et Charles Foulard (CGT) de l’industrie pétrolière, Bernard Salengro (CGC), médecin du travail, Olivier Leberquier (CGT) de Fralib et un responsable du syndicat d’Eiffage (CFTC ) du Nord, donneront leurs points de vue sur les nouvelles du jour, de même que des délégués du secteur hospitalier, de Renault, Carrefour, Sanofi, de l’éducation nationale, des magistrats et des sans-papiers.

Cette édition spéciale datée du vendredi 29 avril et restant à la vente, le samedi 30 avril et le dimanche 1er Mai est un évènement rédactionnel original mené dans le cadre des multiples initiatives réalisées dans la préparation des Assises de l’Humanité et ayant pour but de montrer l’utilité de l’Humanité, de renforcer le lien entre le journal et ses lecteurs, avec les militants qui en ont l’usage dans l’exercice de leurs mandats et de leurs actions. Ces militants syndicaux, acteurs des luttes sociales du moment, hommes et femmes, du secteur public et privé, de région parisienne et de province, appartenant à différents syndicats, participeront toute la journée du jeudi 28 avril, à l’élaboration et à la rédaction du journal édité le lendemain.
Le parti pris est d’inviter des militants des entreprises en lutte ces dernières semaines et non pas des dirigeants nationaux de fédérations ou de confédérations. Ils
participeront ainsi à la conférence de rédaction puis rédigerons les articles de leur choix dans des espaces «  Carte blanche », pouvant rédiger un point de vue sur un sujet
particulier ou réagir et commenter un sujet par ailleurs traité. Et ce dans toutes les rubriques du journal.

Commenter cet article