Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

COMMUNIQUÉ de l’ARAC

4 Mars 2011, 08:51am

Publié par PCF Villepinte

  

arac100.gif (3374 octets)

Association Républicaine des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, des Combattants pour l'Amitié, la Solidarité, la Mémoire, l'Antifascisme et la Paix 

 

La France est mise à mal, les Français souffrent : RÉAGISSONS !

 

 La misère explose alors que s’étale l’insolence des profits : 39 milliards d’euros distribués en 2010 aux administrateurs des sociétés cotées en bourse.

 La politique du grand patronat (MEDEF) mise en œuvre et servie par le Chef de l’État, son gouvernement, sa majorité parlementaire s’illustre par la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) et ses conséquences : casse des services publics, de la sécurité sociale, des retraites, de la santé, de l’enseignement, recul du budget des Anciens Combattants et Victimes de guerre – 323 millions d’euros en moins de 2007 à 2010 – portant atteintes à leurs légitimes revendications.

Pour des millions de Français, le moindre incident de la vie peut les faire basculer vers la précarité.

C’est dès maintenant qu’il faut réagir. Les Anciens Combattants et Victimes de guerre comme l’ensemble de la population ne peuvent pas et se refusent d’attendre des solutions « d’après 2012 ».

Le rendez-vous des élections cantonales des 20 et 27 mars prochains doit constituer un moment fort d’interrogations par l’ARAC et le mouvement combattant auprès des candidats sur leur soutien ou non aux luttes actuelles, sur leurs positions et engagements au plan des valeurs républicaines.

Ces élections doivent être aussi un moyen d’exprimer le rejet des idées du Front National, leurs résurgences pétainistes, racistes et fascisantes.

Ensemble, inventons un autre avenir commun en défendant les valeurs républicaines, le progrès social, la justice, la démocratie, la Paix.

Villejuif le, 1er  mars 2011

 

2, place du Méridien - 94807 VILLEJUIF CEDEX

arac.nationale@orange.fr Tél. 01 42 11 11 11 - Fax. 01 42 11 11 10

Commenter cet article

darques 18/11/2011 11:58

le pcf parti de la resistance sous l'occupation nazi la jeunesse de notre pays peut prendre exemple pour le changement de societe contre le capitalisme sauvage. nous sommes en plein recul de
civilisation.renforcer le PCF est plus que necessaire