Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Cantonales

1 Mars 2011, 13:00pm

Publié par PCF Villepinte

 23 septembre manif 013

 

Nelly Roland Candidate de rassemblement des forces de gauche et de l’écologie  Maire de Villepinte et Conseillère générale

et  son suppléant Gérard Kouassi , vous invitent à un:

Apéritif républicain et citoyen

Mercredi 9 mars à 20 heures

Salle Joséphine Baker - espaces V Roger Lefort - esplanade aimé Césaire

 

Madame, Monsieur,

Les élections cantonales du 20 et 27 mars prochain seront l’occasion d’affirmer qu’un autre choix de société est possible, pour plus de justice sociale, pour un mieux vivre ensemble à Villepinte et en Seine-Saint-Denis. Inutile d’attendre 2012 pour sanctionner la politique de régression sociale menée par Nicolas Sarkozy : en cette période de crise, les seuls à qui le gouvernement demande de faire toujours plus de sacrifices sont celles et ceux qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts en fin de mois. Les banques, qui ont joué aux apprentis sorciers avec des milliards d’euros – notre argent ! –, les contribuables soumis à l’Impôt sur la Fortune, sont eux épargnés et même favorisés.

Cela est inacceptable : comment oser prétendre ensuite défendre la valeur travail, être du côté de celles et ceux qui se lèvent tôt ?

L’État doit 690 millions à notre département au titre des transferts de charges non compensés : c'est autant d’actions en moins pour la prise en charge de la dépendance, pour les jeunes, pour nos collèges, pour nos associations sportives et culturelles, pour le soutien à l’emploi dans notre département...

Dans le même temps, le président du Conseil général, Claude Bartolone, augmente la fiscalité départementale, affaiblit les services publics (suppression de postes, annulation d’opérations comme Livres au trésor), et supprime des mesures sociales comme la prise en charge de la carte Imagin’R pour les jeunes : autant de décisions que je ne peux accepter. Ce n’est pas aux Séquano-Dyonisiens de payer pour le désengagement de l’État.

Il faut constituer en Seine-Saint-Denis une nouvelle majorité de gauche qui porte une grande ambition démocratique. Notre département a besoin de ce souffle pour se rassembler avec tous les habitants dans leur diversité et faire face aux mauvais coups de la droite au pouvoir.

Il faut une politique audacieuse pour faire barrage à la loi du profit et à l’idéologie libérale qui étouffent aujourd’hui la Seine-Saint-Denis.

Je vous invite à nous retrouver pour qu’ensemble nous fassions vivre cette dynamique et cette mobilisation pour un mieux vivre ensemble et un projet progressiste, de gauche, vraiment à gauche, pour la Seine-Saint-Denis et Villepinte.

Nelly Roland

Candidate de rassemblement des forces de gauche et de l’écologie.

 

Apéritif républicain et citoyen

Mercredi 9 mars à 20 heures

Salle Joséphine Baker - espaces V Roger Lefort - esplanade aimé Césaire

Commenter cet article