Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

Budget 2011 du Conseil général de Seine St Denis

22 Mai 2011, 06:21am

Publié par PCF Villepinte

Les Conseillers généraux communistes et partenaires s'abstiennent.

 

Communiqué du Groupe communiste, citoyen, Front de gauche, pour une transformation sociale et écologique

Bobigny, le 19 mai 2011

Des avancées importantes ont été obtenues par notre groupe dans le cadre du budget 2011 du Conseil général.

Nous sommes conscients de l’asphyxie financière imposée par l’Etat aux départements. A ce jour, ce dernier doit 695 millions d’euros au titre des transferts de charge non compensés (RSA, APA, PCH).

Cependant, nous aurions été plus loin dans les choix budgétaires pour la Seine Saint-Denis, notamment sur la carte Imagine’R. Nous avons voté pour l’amendement, issu de nos négociations avec nos collègues socialistes, concernant le remboursement à 50% de la carte Imagin’R pour tous les collégiens bénéficiant d’un haut quotient familial et la prise en charge à 25% par notre collectivité du coût de ce titre pour tous les collégiens de 3ème.

Pour autant, nous jugeons cette avancée insuffisante et continuerons de défendre une carte Imagine’R à 50% pour l’ensemble des collégiens, ce qui était possible dès maintenant.

Par ailleurs, nous pensons qu’un travail commun avec le Conseil régional d’Ile-de-France est indispensable, notamment afin de revenir à l’extension de cette mesure aux lycéens et aux étudiants, comme cela avait été mis en place en 2007 sous la Présidence d’Hervé Bramy.

Nous souhaitons également le retour à l’aide à l’achat d’ordinateur pour les élèves de sixième, mesure indispensable à la lutte contre la fracture numérique.

 

Lire la suite


Commenter cet article