Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

asse du Casse du service public de la santé : Claude Evin n’est pas le bienvenu !

24 Juin 2011, 22:49pm

Publié par PCF Villepinte

 

hopA l’invitation de Claude Bartolone, président du conseil général et député PS de Seine-Saint-Denis, se tiennent aujourd’hui les « assises de l’offre de soins en Seine Saint Denis », avec la participation de Claude Evin, directeur de l’ARS, Agence Régionale de Santé de l’Ile de France.

M. Evin est le bras armé de la destruction du service public de la santé en Seine Saint Denis, le zélé organisateur de la casse des hôpitaux et de la diminution des offres de soin dans notre département!

Les personnels de la maternité des Lilas qui manifestent aujourd’hui peuvent témoigner de l’attitude technocratique et autoritaire de l’ARS dans la décision de fermeture de la maternité.

En Seine-Saint-Denis, plus qu’ailleurs, l’accès aux soins est en très net recul. La réponse aux besoins sanitaires de la population demande un maillage diversifié de qualité et de proximité de l’offre de soins et accessible à tous.

Face à cette attaque du service public de santé, il y a besoin de réels espaces de débat pour confronter, élaborer des propositions alternatives répondant aux besoins de santé des populations ; des espaces associant élus locaux, personnels de santé et citoyens, pour contrer l’autoritarisme des ARS.

C’est pour cette raison que nous participerons lundi à la conférence citoyenne sur la santé pour préparer les assises régionales décidées par le conseil régional à l’initiative des élus du Front de gauche de la région.

Hervé Bramy, secrétaire départemental du PCF

 

Commenter cet article