Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue sur le blog des communistes de Villepinte

1er MAI de lutte et d'espoir

28 Avril 2017, 12:42pm

Publié par PCF Villepinte

 

Les communistes de Villepinte vous donnent rendez vous ce 1er mai, aux points de vente du muguet de la lutte et de l’espoir, Place de la mairie, ainsi qu’au Parc de la Noue et devant la boulangerie, avenue de la gare. Cela sera l’occasion d’amplifier le débat et la mobilisation pour un monde meilleur.

 

 

Jamais le FN !

7 millions de nos concitoyens, dont 4603 villepintoises et villepintois (35.65%), ont fait le choix de la transformation sociale en hissant Jean-Luc Mélenchon aux portes du second tour. Cela ouvre un espoir nouveau pour l’avenir, pour réinventer la gauche nouvelle qu’attend notre pays.

L’engagement du PCF dans le département et communes de Seine Saint Denis, de ses militants, des élus communistes et républicains a favorisé cette dynamique. Jean Luc Mélenchon réalise de très bons résultats dans les communes et cantons où le PCF est bien implanté, 35.90% dans la circonscription. Ce score est le fruit du travail quotidien, de proximité auprès des populations tout au long de l’année.

À 600 000 voix près, la gauche est éliminée au soir du 1er tour, la candidate de l'extrême droite, Marine Le Pen, est qualifiée pour le second tour, 15 ans après le sinistre 21 avril 2002. Face à elle, Emmanuel Macron, candidat du camp libéral : cette situation est lourde de dangers pour la démocratie et annonce de nouvelles régressions pour notre peuple !

Le Parti communiste français prend ses responsabilités devant le risque d'élection de Marine Le Pen et appelle sans ambiguïté à la battre le 7 mai, en utilisant le seul bulletin qui lui sera malheureusement opposé.

Les communistes ont toujours combattu le Front national et ses idées racistes et xénophobes, ils et elles refusent de participer à sa banalisation. Nous ne prendrons jamais le risque de laisser entre les mains de l'extrême droite la gestion du pays et du pouvoir d’État, les libertés publiques, la sécurité de notre territoire et celle du monde.

Notre démarche n'est en aucun cas un soutien à la politique d'Emmanuel Macron : nous l'avons combattu comme ministre, puis comme candidat, dans la rue, au Parlement. Son projet aggravera les politiques néo-libérales. Nous empêcherons Emmanuel Macron de faire du vote du second tour une adhésion à son programme. Toutes les électrices et électeurs de la gauche de transformation sociale et écologiste doivent pouvoir utiliser le bulletin à son nom dans le seul but qu'ils se fixent : barrer la route à Marine Le Pen. Vouloir donner à ce geste une autre signification, ne pas respecter ces femmes et ces hommes, ne peut que favoriser Marine Le Pen.

C'est dans cet esprit que les communistes de Villepinte vous donnent rendez vous ce 1er mai, aux points de vente du muguet de la lutte et de l’espoir, Place de la mairie, ainsi qu’au Parc de la Noue et devant la boulangerie avenue de la gare. Cela sera l’occasion d’amplifier le débat et la mobilisation pour un monde meilleur.

 

 

Commenter cet article